L’histoire

La SARL « Philippe Lucas » nait en 2000. Alors qu’il occupe un poste de chargé d’affaires, l’envie d’entreprendre pousse ce nantais d’origine à créer sa société dans le domaine du chauffage au sud de Nantes. Au fil du temps l’entreprise prend de l’ampleur et son épouse Danielle le rejoint dans l’aventure. De nouveaux locaux voient le jour et l’entreprise réussit avec succès à atteindre le cap des 3 millions d’euros. L’entreprise familiale acquière rapidement réputation et renommée pour son expertise et son savoir-faire dans les domaines de la climatisation, du traitement d’air et du chauffage ; et notamment la réalisation de chaufferies de grosses capacités. Ainsi, c’est à force de travail, de confiance et de simplicité que l’entreprise se fait un nom dans la région. 

En mai 2019, Danielle et Philippe Lucas passent la main. Suite à l’arrivée des deux nouveaux dirigeants, Johnny Geimot et François Jutard, la SARL Philippe Lucas devient la SAS Lucathermy. 

Avec sérieux, envie et enthousiasme, l’ensemble des salariés et les nouveaux associés entendent bien poursuivre le chemin initié par Danielle et Philippe Lucas en donnant une nouvelle dynamique à l’évolution de l’entreprise.

Les hommes et les valeurs

Chez LUCATHERMY, nous aimons cette idée de laisser le meilleur de chacun s’exprimer. Nous attachons une importance particulière au développement des compétences et savoir-être des collaborateurs favorisant ainsi la promotion interne. 

C’est pourquoi en termes de management, nous privilégions la consultation des femmes et des hommes de l’entreprise afin de mener, ensemble, les réflexions techniques, organisationnelles, structurelles et fonctionnelles utiles à notre développement.

Ce mode de fonctionnement, qui invite au partage, favorise un esprit d’équipe à la fois dynamique, soudé et constructif dans la gestion des responsabilités.

Nous avons également à cœur de veiller au respect et à la pérennité de nos relations. Ainsi, la tenue des engagements, que chacun d’entre nous peut prendre aussi bien au sein de l’entreprise qu’en externe avec nos clients, constitue un élément principal de nos valeurs.  

Soucieux de l’environnement, nous restons vigilants quant à l’impact que nos activités pourraient avoir sur celui-ci. C’est la raison pour laquelle, nous cherchons toujours à promouvoir des solutions techniques respectueuses de l’écosystème dans lequel nous œuvrons. 

Le territoire et implantation

Nous évoluons principalement en Loire Atlantique et dans les départements limitrophes. 

Ce positionnement géographique et notre attachement historique au tissu économique local permet de favoriser les relations professionnelles de proximité. 

Cela nous permet d’être réactifs en matière de suivi des travaux et services que nous réalisons, confortant ainsi notre notoriété. 

territoires Lucathermy

La vision

Nous sommes deux dirigeants, représentants de deux générations, portés par une solide expertise en matière de conduite d’entreprise et de management, doublée d’une connaissance tout aussi solide des métiers techniques liés à l’équipement et à la gestion « des énergies dans les bâtiments ». 

Cette riche expérience nous permet d’assurer, sur le long terme, la pérennité de l’entreprise grâce à une vision commune et partagée.

Tout le monde le sait, la gestion des énergies dans le bâtiment reste un enjeu capital pour les années à venir. 

Notre souhait chez LUCATHERMY : rendre cette gestion plus efficiente par le biais des avancées techniques mais aussi en restant attentifs aux réflexions et aux orientations qui naissent du débat sociétal.

Johnny Geimot & François Jutard

Johnny Geimot & François Jutard

C’est pourquoi nous nous positionnons comme une entreprise vigilante et sensible aux signaux de son environnement. Une entreprise capable de s’adapter et d’innover dans un contexte de changement permanent mais également une entreprise qui profite des processus d’analyse et de planification qu’elle a su mettre en œuvre. Une entreprise qui, au cours de son évolution, devra apprendre à composer avec la diversité de son environnement et à en tirer les bénéfices potentiels.

Notre taille et la façon dont nous sommes structurés permettent un mode de fonctionnement souple et accessible. L’expertise de nos bureaux d’études, le savoir-faire des hommes et des femmes de l’entreprise ainsi que la capacité d’intervention de notre organisation, nous confèrent une image fiable et professionnelle que nous voulons conforter.

Notre ambition ? Faire perdurer notre notoriété et devenir, demain, en Pays de Loire, un acteur reconnu pour la mise en œuvre de solutions de gestion des énergies dans les bâtiments.

Les chiffres

métiers

interventions de dépannage et de maintenance/an

CA (k€) d'une opération en réalisation

clients facturés/an

taux (%) de récurrence client en 2019